phra-nakhon-si-ayutthaya-1822502_960_720

Voyage en Thaïlande : tomber sous le charme du royaume de Siam

La Thaïlande est une nation qui ne laissera certainement pas les voyageurs indifférents. Plages, îles et forêts tropicales, il y a tout ce qu’il faut sur cette adresse pour charmer les vacanciers. Ce pays aux mille contrastes se trouve en Asie du Sud-est. Il est limitrophe avec la Birmanie, le Laos, la Malaisie et le Cambodge. Ce territoire doit sa réputation de ses destinations touristiques très célèbres comme Phuket, Chiang Mai et Bangkok. Elles sont absolument à visiter.

Se dépayser au cœur de Bangkok, une métropole effervescente

Bangkok, la capitale thaïlandaise ne cesse d’attirer la curiosité des voyageurs venus des cinq continents. Elle promet tant de découvertes. Les vacanciers ne seront certainement pas prêts d’oublier de sitôt leur escapade dans cette ville bouillonnante. Cette dernière doit sa renommée de ses rues animées. Elle est également reconnue pour ses sanctuaires somptueusement décorés. Cette métropole compte des monuments qui sont tout simplement merveilleux. L’ancien palais royal de Bangkok est une adresse à mettre dans la liste des choses à voir lors d’une expédition en Thaïlande. Cet édifice a été érigé par le roi Rama Ier, fondateur de la dynastie cariouati. Ce patrimoine historique abrite le temple du Bouddha d’émeraude. Une virée dans cette ville sans s’arrêter dans ses bazars serait inimaginable. L’un des inratables marchés de Bangkok est celui de Chatuchak. Il est aussi connu sous le nom de JJ Market. Ce bazar vend des antiquités, des vêtements…

Partir à Phuket, une magnifique île montagneuse en Thaïlande

Phuket est une adresse incontournable lors d’un voyage en Thaïlande. S’étendant sur une superficie de 576 km², cette île de rêve se trouve dans la mer d’Andaman. Elle est connue pour ses stations balnéaires haut de gamme et pour ses plages qui sont à couper le souffle. Il y a tant de choses à découvrir sur cette île. Les touristes pourront commencer leur exploration à Patong. Cette attraction est localisée sur la côte ouest de Phuket. Elle est célèbre pour sa vie nocturne. Elle compte un grand nombre de bars à bière et de salons de massage. En outre, Karon Beach est un lieu à ne surtout pas rater. Cette plage est très fréquentée aussi bien par les vacanciers que par les  ressortissants thaïlandais. Pour clore en beauté leur escapade à Phuket, les voyageurs ne manquent pas de faire la visite du Big Bouddha.

Faire un détour à Pattaya, une ville aux mille merveilles

Pattaya est une station balnéaire reconnue mondialement. Elle ne cesse d’attirer des touristes venus cinq continents chaque année. Elle garantit aux vacanciers un dépaysement total. Elle se trouve à 147 km au sud-est de Bangkok. Cette ville est dotée d’une multitude de complexes hôteliers et de grands immeubles. Elle comprend aussi des cabarets et des centres commerciaux. Cet ancien village de pêcheurs est connu pour sa fameuse plage de Jomtien. Celle-ci bénéficie de vents frais et vifs venant du golfe de la Thaïlande. Cet endroit plaira sans doute aux passionnées de sports nautiques. Les voyageurs pourront s’adonner à différentes activités à Jomtien Beach. Ils auront la possibilité de faire du jet ski, du parachute ascensionnel ou de la plongée sous-marine avec tuba

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *