Cat_ba

Voyage à Cat Ba dans la province de Hai Phong

Cat Ba est l’île principale d’un archipel, également appelé Cat Ba. En tant que plus grande île du golfe du Tonkin et entourée par le paysage marin de la baie de Bai Tu Long et de la baie d’Ha Long, Cat Ba a tout pour devenir un pôle touristique. En effet, reconnaissant le potentiel de l’île, les Français, lorsqu’ils occupèrent le Vietnam, avaient construit Cat Ba dans une station balnéaire établie du Tonkin. Aujourd’hui, Cat Ba, avec ses infrastructures et ses installations améliorées, a été témoin de l’afflux de vacanciers vietnamiens et de touristes étrangers chaque été.

Les plages les plus célèbres sont situées sur l’île de Cat Ba. Ce sont les trois jolies petites plages entre des pierres géantes, à savoir Cat Co 1, Cat Co 2 et Cat Co 3. Les îles voisines ont aussi des plages très attrayantes mais moins encombrées, telles que Cat Dua, Cat Ong, Cat Trai Gai et Duong Danh. En été, les eaux cristallines, les vagues lumineuses et le vent vif sous le soleil transforment ces plages en véritables paradis au milieu du climat aride du nord du Vietnam.

Néanmoins, Cat Ba ne concerne pas seulement la pose sous le soleil ou la plongée dans l’eau. En effet, c’est une ville côtière animée qui s’éclaircit pendant la nuit. Faire du vélo à bicyclette le long des routes côtières de Cat Ba est vraiment une expérience romantique. Une excursion d’une journée dans la baie voisine de Lan Ha, qui est aussi fascinante que la baie d’Ha Long, ou le parc national montagneux de Cat Ba pendant votre voyage Vietnam, vous ravira.

Comment se rendre à Cat Ba ?

Il y a plusieurs façons de se rendre sur l’île. De la ville d’Halong, il y a un service de ferry pour Cat Ba à l’île de Tuan Chau. Les ferries sont la plupart du temps surpeuplés, alors vous voudrez peut-être venir au quai tôt. Certaines croisières Halong incluent Cat Ba dans leurs itinéraires. De Hai Phong, il y a deux options, toutes deux par voie maritime. Vous pouvez embarquer sur un bateau à grande vitesse depuis le port de Ben Binh, qui ne prend que 50 minutes pour atteindre Cat Ba. Alternativement, vous pouvez voyager en ferry depuis la jetée de Dinh Vu, qui est moins chère mais vous prendra 2 à 2,5 heures.

Quand visiter Cat Ba ?

La plupart des gens choisissent de visiter Cat Ba de mai à novembre. La période de mai à août, ensoleillée et aride, avec parfois des orages, est la saison de pointe sur Cat Ba. Les hôtels et les centres de villégiature sont complets et vous pourriez envisager de visiter l’île en semaine, car les prix du week-end peuvent doubler, voire tripler. Septembre à novembre sont moins encombrés; la température est douce, allant de 25 à 28 degrés Celsius. Pour le reste de l’année, Cat Ba devient inactif, défiant son propre titre de plaque tournante du tourisme. Cependant, puisque l’île de Cat Ba a beaucoup plus à offrir au-delà de sa station balnéaire centrale, allant des plages vides à la périphérie des montagnes du parc national de Cat Ba, il y a encore beaucoup de choses à apprécier pendant cette période.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *