nha trang

Visite de la ville balnéaire de Nha Trang à Khanh Hoa

Nha Trang est une ville balnéaire, également la capitale de la province de Khánh Hòa – sur la côte sud centrale du Vietnam. Nha Trang est de plus en plus populaire ces dernières années en raison de sa plage immaculée, de son meilleur centre de plongée sous-marine au Vietnam, ainsi que de ses nombreux lieux intéressants et de sa délicieuse cuisine.
Considéré comme la station balnéaire la plus célèbre du Vietnam, Nha Trang attire les touristes étrangers non seulement pour ses plages incroyablement immaculées, mais aussi pour l’atmosphère urbaine d’une jeune ville touristique.

Histoire de la ville de Nha Trang

Selon des documents historiques, Nha Trang était connu sous le nom de Kauthara sous le Champa, car il abrite encore la célèbre tour Po Nagar construite par le Champa. Jusqu’à la colonisation française, Nha Trang n’était plus que de petits villages de pêcheurs. Les Français ont reconnu Nha Trang comme un endroit idéal pour se baigner, alors ils ont investi dans la transformation pour transformer Nha Trang en une station balnéaire.

Nha Trang a toujours maintenu sa position comme l’une des plus belles baies du monde. La ville est à environ 450 km au nord de Saigon et à 1200 km au sud de Hanoi. Avec ses 4 km de plages principales, la baie de Nha Trang couvre une superficie de 405 km2, comprenant 19 grandes et petites îles. Vu d’en haut, la baie ressemble à la pierre aigue-marine étincelante au soleil, délimitée par des kilomètres de sable fin et doré.

Que faire à Nha Trang ?

Avec les plages paradisiaques, les sources chaudes, les espèces de poissons diversifiées et le récif de corail coloré, Nha Trang est devenu l’un des meilleurs endroits pour la plongée sous-marine et la plongée en apnée. Pendant les vacances au Vietnam, en venant à Nha Trang dans la période de janvier à août, on aura la chance de vivre le plus beau temps pour nager et bronzer.

Nha Trang est connu comme le célèbre centre de divertissement du Vietnam, avec une série de complexes tels que Vinpearl Land, l’aquarium Tri Nguyen, Hon Tam Resort, pour n’en citer que quelques-uns. Conçu pour être un lieu de loisirs indépendant, le complexe Vinpearl Land est construit sur une île, notamment le système de villégiature international cinq étoiles Vinpearl Resort Nha Trang et le parc d’attractions Vinpearl. Avec une superficie de plus de 200 000 m2; le parc contient de nombreuses installations modernes et uniques à grande échelle. Parmi les caractéristiques typiques de ce complexe, citons le téléphérique Guinness record de 3,320 mètres de long, le parc aquatique, Under Water World, l’amphithéâtre, le centre commercial et le village alimentaire. Vinperal Land accueillait de nombreux concours de beauté internationaux tels que Miss Univers ou Miss Earth.

Hon Tam Resort est en revanche la combinaison harmonieuse de restaurants modernes, de piscines avec plages sauvages et de forêts tropicales. L’Aquarium Tri Nguyen, avec la conception d’un navire échoué, vaut également la peine d’être visité.

> Plage de Tran Phu, plage de Doc Let, plage de Dai Lanh: meilleurs endroits pour faire du surf et de la plongée.
> Hon Tam (îlot Silkworm): Vinh Nguyen, Nha Trang
> Hon Tre (îlot de bambou): Vinh Nguyen, Nha Trang
> L’aquarium Tri Nguyen: l’île Hon Mieu, le lac Tri Nguyen, Nha Trang

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *