sri

Un séjour au Sri Lanka pour de nouvelles découvertes

Situé au Sud-est de l’Inde, dans l’océan indien, le Sri Lanka s’étend sur une superficie de 65 610 km2. Autrefois connu sous le nom de l’ancien Ceylan, il s’agit d’un pays multiculturel dont deux langues sont officiellement utilisées : le cingalais et le tamoul. Voyager au Sri Lanka serait une opportunité unique d’expérimenter les différentes activités du territoire. Tel est le cas des randonnées ou des safaris en pleine jungle sri lankaise. Avec ses nombreux parcs dotés d’une faune et d’une flore intéressante, il serait difficile de s’ennuyer. Les plongées et le surf sont, d’autre part, appréciés dans la côte Ouest et Sud. Près de Kitulgala, le rafting est idéal. Amateurs et professionnels y trouveront leurs goûts. L’observation des baleines est aussi une activité qui fait la réputation de l’endroit.

À l’assaut de Polonnaruwa

La ville de Polonnaruwa se trouve dans la province du Centre-nord du Sri Lanka. Il s’agit, en fait, d’un ancien royaume du pays réputé pour son appartenance au fameux triangle culturel. Il a été, autrefois, la capitale srilankaise sous le règne du roi Vijayabahu. Ce site archéologique couvre une superficie de 122 ha et vous pourrez y trouver plusieurs monuments. Tel est le cas des temples religieux ou des vestiges du passé comme la chambre du conseil royal. Un voyage au Sri Lanka serait l’occasion idéale de découvrir cet endroit. Le Gal Vihariya constitue sûrement la singularité du lieu. C’est la représentation en sculpture de trois grands bouddhas. Le premier s’affiche en méditation. Le second, par contre, est debout avec les bras repliés sur la poitrine. Cette posture est celle que bouddha fait lors de son illumination. Quant au dernier, il présente un bouddha couché. Par ailleurs, le grand Bouddha gisant y est aussi visible. Cette statue, longue de 15 m, a été mise à jour il y a cent ans.

Observer les baleines dans les mers srilankaises

Outre les éléphants et les tigres, les baleines sont aussi à observer au Sri Lanka. En fait, les baleines bleues migrent entre le Golfe du Bengale et la mer d’Oman de janvier à avril. Le cap Dondra et la ville de Mirissa se trouvent ainsi sur leur passage. L’observation de ces cétacés est devenue une activité principale des côtes du pays. En général, des anciens pêcheurs munis de leurs bateaux offrent une balade pour cela. Durant vos voyages au Sri Lanka, laissez-vous tenter par cette nouvelle expérience. Souvent, le départ pour l’aventure se fait à Mirissa, un village aux magnifiques plages. Vous pourrez cependant choisir une autre ville si celui-ci ne vous convient pas. À Weligama, Matara, Tangalla, Dondra et Unawatuna, par exemple, des excursions sont, d’autre part, organisées. Ces villes ne présentent pas les mêmes particularités. L’endroit parfait pour apprécier ces grosses créatures est la côte Sud, entre Weligama, Mirissa et Dondra. Vous y verrez facilement des baleines de novembre à avril. Le paysage de Dondra, par contre, affiche une présence massive de baleines bleues. Ce séjour vous sera difficile à oublier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *