light-architecture-people-night-palace-dawn-1267940-pxhere.com

Séjour en France, découvrir Paris dans toute sa splendeur

Paris est une ville pleine de charme qu’on ne risque pas d’oublier après un séjour. Elle a tout pour séduire les voyageurs qui s’y aventurent. Voir les nombreux clichés de la ville sur les guides de voyage fait déjà rêver plus d’un. Alors, imaginez-vous le bonheur de s’aventurer sur place à la découverte des principaux sites touristiques de la ville. Alors, êtes-vous prêt pour une escapade à Paris pour découvrir réellement la ville dans toute sa splendeur ?

L’Arc de triomphe

S’il y a un site incontournable à Paris, c’est l’Arc de triomphe de l’Étoile. Ce monument parisien unique en son genre se trouve dans le 8e arrondissement, au centre de la place Charles-de-Gaulle, à l’extrémité ouest de la célèbre avenue des Champs-Élysées. Ce site imposant ne vous laissera certainement pas indifférent. Pesant plus de 45 000 t, l’arc mesure 49,54 m de haut avec une largeur de 44,82 m et une profondeur de 22,21 m.  Notez que la hauteur de la grande voûte est de plus de 29 m  avec une largeur d’environ 14 m. Quant à la petite voûte, elle mesure 18,68 m de haut et 8,44 m de large.  Sachez à titre indicatif que le monument a été construit en 1836 en mémoire des victoires françaises au fil des siècles. Il abrite aussi un musée et la tombe du Soldat inconnu.

Les grands magasins à Paris

Paris est également connue pour ses grands magasins qui font rêver les amateurs de shopping du monde entier. Mode, beauté, décoration, loisirs… il y en a pour tout le monde ! Lors de votre passage à Paris, partez à la découverte des grands magasins parisiens : les Galeries Lafayette Paris Haussmann, le Printemps du Louvre, Citadium, le Bon Marché Rive Gauche, le BVH Marais, etc. Chacun y trouvera son bonheur une fois sur place. Pour gagner du temps lors de vos courses, réservez un taxi moto Orly ! Les magasins parisiens sont nombreux. Vous aurez ainsi peut-être le temps de tout visiter le temps d’une journée.

Découvrir La Tour Eiffel la nuit

La Tour Eiffel est sans conteste le monument le plus visité du monde. C’est donc un « must » de tout séjour à Paris. Si vous vous trouvez un peu à l’écart de la ville, se déplacer en taxi moto Roissy est le meilleur moyen pour rejoindre la tour rapidement, dans le 7e arrondissement. Pour apprécier la beauté de la tour et Paris, visitez la tour la nuit tombée. En effet, il est possible de visiter ce superbe monument parisien la nuit. Préparez-vous à vivre un spectacle magique. Avant de monter en haut de la tour, appréciez la Dame de fer recouvert de lumière scintillante. C’est un dépaysement assuré ! Montez ensuite en haut du site pour admirer la Ville Lumière qui brille de mille feux. Cette visite féérique vous marquera à coup sûr !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *