the-rochelle-2304756_640

Que voir à La Rochelle ?

La Rochelle est la destination idéale pour passer des vacances paisibles et découvrir un patrimoine historique et culturel d’exception. Que vous soyez féru d’histoire, de culture ou plutôt adepte des journées plage et des sorties familiales, vous trouverez forcément votre bonheur à La Rochelle.
A visiter en amoureux, entre amis ou en famille, La Rochelle est un véritable musée à ciel ouvert. La Ville Blanche, comme on l’appelle, a beaucoup à offrir à ses visiteurs. Son centre historique remarquable, ses sublimes petites ruelles à arcades, ses plages, ses nombreux monuments historiques, son Vieux Port, ses musées, mais aussi ses festivals vous promettent de passer un inoubliable séjour.

Que voir à La Rochelle ?

Le centre historique de la ville, dont l’entrée est symbolisée par la porte de la Grosse Horloge, regorge de trésors architecturaux, de ruelles à arcades et de magnifiques bâtiments de la Renaissance et du 18ème siècle. On peut y admirer les belles façades des hôtels particuliers, l’Hôtel de ville aux allures de château fort, la Palais de Justice, l’Hôtel de la Bourse, la Cathédrale Saint-Louis et la Maison Henri II.
Le Vieux Port vaut également le détour avec ses célèbres tours qu’il est possible de visiter de l’intérieur. Au nombre de trois (la tour de la Lanterne, la tour de la Chaîne, la tour Saint-Nicolas), elles délimitent l’entrée et la sortie du Vieux Port et sont d’anciens phares édifiés à l’époque du Moyen-Age. Ce joli port de plaisance, autrefois grand port de commerce, est très agréable à parcourir avec ses quais animés, ses charmantes terrasses et ses marchés nocturnes.

Découvrir La Rochelle c’est aussi avoir accès à de nombreux musées de toutes sortes (Musée des Automates et Modèles Réduits, Musée d’histoire naturelle, Musée maritime, Musée du Nouveau-Monde, Bunker de La Rochelle…), et à plusieurs monuments religieux riches en histoire (l’Eglise Saint Sauveur, le Clocher Saint Barthélémy, la Cathédrale Saint-Louis).

D’autres activités sur La Rochelle et où y séjourner ?

De nombreux sites proposent également des loisirs plus adaptés aux enfants, de quoi passer de bons moments en famille. Les enfants apprécieront la visite du grand aquarium de La Rochelle (l’un des plus grands d’Europe !), les « escape games » et les journées pique-nique/baignade sur l’une des trois jolies plages de la ville (Plages de la Concurrence, de Chef-de-Baie ou des Minimes).

Pendant un séjour à La Rochelle, impossible de manquer les fameuses Halles et leur immense marché couvert installé tous les matins. Les étals sont si nombreux qu’ils débordent sur toute la place et dans les ruelles alentours, en particulier les mercredi et samedi matins où les visiteurs sont les plus nombreux. De quoi repartir les sacs pleins de produits du terroir et de souvenirs !
Pour pouvoir profiter pleinement de votre séjour, plusieurs solutions d’hébergements existent, mais une chambre d’hôtes à La Rochelle est celle à privilégier pour vous immerger pleinement dans le charme de cette ville accueillante.
La Rochelle c’est aussi la ville des festivals en tout genre. Les mélomanes seront ravis d’être à La Rochelle au moment des Francofolies. Ce célèbre festival organisé chaque année à la mi-juillet met à l’honneur tout le gratin de la scène musicale française. La ville accueille aussi régulièrement de grands festivals de cinéma (Festival International du Film, Festival de la Fiction TV, Festival International du Film d’Aventure), ainsi que l’un des plus grands salons nautiques au monde, le Grand Pavois, qui expose plus de 700 bateaux plus impressionnants les uns que les autres.
La Rochelle est une ville d’exception. Elle regorge de trésors à découvrir et séduira toute la famille grâce à son charme unique et sa douceur de vivre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *