colonie de vacances

Que faire en colonie de vacances ?

Les colonies de vacances proposent des séjours très attractifs correspondant aux centres d’intérêt de l’enfant. Elles peuvent être entre autres un voyage de découverte scientifique, sports nautiques, nature et animaux, bandes dessinées, Moyen-âge, voyages à l’étranger… Voici quelques activités en colonie de vacances.

Genre d’activité pendant les colonies de vacances

En colonie de vacances, les activités sont individuelles ou en groupe. Celles-ci permettent aux enfants d’être autonomes, mais également d’apprendre à vivre en collectivité. Les ateliers par exemple sont très instructifs. Les jeux typiques comme les jeux de camp, la chasse au trésor sont très divertissants. À travers ce genre d’activités, ils peuvent apprendre le secourisme, la cuisine, les danses de salon et la musique. Enfin, durant les colonies de vacances, les enfants partent en excursion avec les encadreurs pour découvrir les sites historiques et culturels aux alentours du camp de vacances.

Puis, on a les activités sportives, les visites, les séjours sportifs à la montagne comme le vélo, l’escalade, les activités à la mer telles que la voile et aussi les sports nautiques. Mais, il y a aussi les veillées où on peut profiter d’une soirée disco et d’une fête déguisée. Dans les avis djuringa, on peut trouver toutes sortes d’opinions des enfants ayant déjà participé à ce séjour.

colonie de vacances

Participer à une colonie de vacances multi activité

On peut compter de nombreux types de colonies de vacances. Certains proposent de multiples activités très appréciées par les enfants. Les buts de ce genre de voyage sont d’une part de se détendre dans un milieu environnemental. Les lieux peuvent être au bord de la mer, dans une réserve naturelle, dans un petit village… La colo permet donc de découvrir la nature. D’autre part, la colonie de vacances est comme un voyage d’études où les enfants apprennent la vie en collectivité.

Par la suite, on a la colonie de vacances sportive où on pratique différentes sortes de sports que ce soit individuels ou collectifs entre autres sports d’eau ou de ballon, baseball. Ici, les enfants pourront faire des sports qu’ils n’ont pas l’occasion de pratiquer chez eux tels que le ski, l’équitation, l’escrime. Puis, il existe la colonie de vacances à l’étranger qui organise des voyages dans d’autres pays. Enfin, les colos peuvent aussi être des voyages destinés pour l’apprentissage du langage. C’est une chance pour les enfants d’apprendre de nouvelles langues qui ne sont pas les leurs comme l’anglais, l’espagnol…

 

colonie de vacances

Les visites et les voyages en colonie de vacances

Pour que les enfants et les jeunes puissent bien s’épanouir durant les colonies de vacances, il faut que les visites soient diverses. On peut faire des visites des sites ou des parcs dans la région.

Outre celles-ci, on peut aussi proposer aux enfants des aventures scientifiques notamment de l’aéronautique avec construction de mini fusées ou encore de la paléontologie avec recherche de fossiles. Ils peuvent aussi avoir l’opportunité de faire des ateliers qui leur sont très bénéfiques. Les thèmes sont divers entre autre journalisme, secourisme, cuisine, danses de salon, théâtre… Enfin, ils partiront également en excursion pour découvrir les sites historiques et culturels aux alentours du camp de vacances.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *