skiing-1723857_1280

Près d’Annecy, allez skier à La Clusaz !

Dans le sud-est de la France, la station de ski de La Clusaz reste une destination de référence. À deux pas de la ville d’Annecy, cette station internationale offre un cadre préservé à tous ceux qui s’y aventurent. En été comme en hiver, mettez le cap sur la Clusaz pour un voyage au cœur de la nature.

À la découverte de la station de ski de La Clusaz

La Clusaz est située à quelques dizaines de kilomètres à l’est d’Annecy, la capitale du département de la Haute-Savoie. La commune doit sa renommée à sa station de ski qui a favorisé l’émergence du tourisme sportif. La Clusaz a vu naître de grands champions tels que Guy Périllat et Alain Pessey. Elle est également le fief de Alain Grospiron, un grand nom du ski français.

La station de la Clusaz est un lieu idyllique pour tous les sportifs et les amoureux de la nature. L’ambiance de la haute montagne procure du charme à ce terrain de jeux immense. Vous aimez le ski ? Alors, venez découvrir les délires de glisses et les sensations avec les nouvelles glisses. Vous pouvez également varier les plaisirs avec les randonnées à raquettes afin de mieux contempler ses magnifiques paysages alpins. Alliant modernité et riche tradition, la station de la Clusaz garantit des prestations de qualité :

De nombreuses pistes de ski (alpin et nordique) ;
Des remontées mécaniques ;
Des magasins de vente et de location d’équipement de ski ;
Des restaurants sur les pistes ;
Des écoles de ski.

Passionnés de ski, faites-vous plaisir

Dans ce cadre préservé, profitez de l’air des montagnes pour pratiquer toutes sortes de sports de neige :

Ski alpin ;
Ski nordique ;
Ski de randonnée ;
Ski freeride.

Située au pied de la chaîne des Aravis, la station de ski de La Clusaz offre de belles pentes vierges et enneigées. C’est aussi un domaine idéal pour skier sur des terrains plats. Pour une pratique en toute sécurité, des itinéraires ont été balisés, facilitant le ski de randonnée. Vous pouvez donc skier en famille et avec vos enfants sans crainte. Les amoureux de la nature peuvent également pratiquer d’autres types d’activités :

Luge ;
Snowboard ;
Patinage ;
Motoneige ;
Traîneaux à chiens.

Diversité des pistes

La diversité de ses pistes et sa position géographique font de la station de La Clusaz un lieu unique. Elle culmine à 2 600 m d’altitude et offre un des plus grands dénivelés avec plus de 1 500 m de descente. Cette station internationale abrite :

85 pistes ;
125 km de glisse ;
132 km de pistes de ski alpin ;
70 km de pistes de ski de fond.

Au total, on distingue 7 pistes noires (très difficiles), 24 rouges (difficiles), 30 pistes bleues (moyennement difficiles) et 24 pistes vertes (faciles). Elles sont desservies par un réseau de remontées mécaniques.

Si vous aimez le ski, les randonnées en montagne, la station de la Clusaz est le lieu idéal. L’ambiance et les délires de la glisse vous permettront de passer des moments inoubliables. Vous pouvez accéder à la station par la ville de Thônes ou celle de Bonneville et aussi par Le Grand-Bornand.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *