Voyage au Japon

Premier voyage au Japon : quelques conseils pratiques

Vous avez toujours rêvé de partir à la découverte du Japon ? Le pays du soleil levant attire chaque année des visiteurs avec ses palais impériaux, ses parcs nationaux montagneux, ses temples et ses villes denses. Comme pour tout voyage, il est nécessaire de bien préparer son séjour au Japon. Cela vous permettra d’éviter les mauvaises surprises une fois sur place et de parfaire votre séjour. Ci-après quelques conseils qui vous aideront dans l’organisation de votre escapade en terres nipponnes.

Choisir la meilleure période pour partir au Japon

Afin d’apprécier pleinement votre visite dans le pays du soleil levant, il est nécessaire de bien choisir la période durant laquelle organiser vos vacances. Pour vivre un séjour à la hauteur de vos expectations pourquoi ne pas faire appel à une agence de voyages comme Marco Vasco Japon ? Ces professionnels vous proposeront un circuit en fonction de la période de vos vacances.

En tout cas, il est conseillé d’éviter la première semaine du mois de mai. Durant cette période, la majeure partie des Japonais partent en vacances et les prix ont tendance à flamber. Pour éviter la chaleur et l’humidité, abstenez-vous également de partir durant la saison des pluies (juin et début juillet). Enfin, au risque de devoir annuler vos visites, ne partez pas durant la saison des typhons qui s’étend de mi-septembre à début octobre. Afin de bénéficier de températures idéales, privilégiez la période entre fin mars à début avril et entre octobre à mi-décembre.

Voyage Japon

Quelques règles de savoir-vivre au Japon

Les normes de politesse, de la modestie, mais aussi de propreté sont bien ancrées dans la société japonaise. Connaître, mais surtout appliquer les règles de savoir-vivre au Japon est donc essentiel pour vous sentir à l’aise une fois sur place. En règle générale au Japon, il est mal vu de serrer la main ou de faire la bise à son interlocuteur. Pour saluer, il vous suffit d’incliner légèrement la tête et le buste.

En public, évitez de parler fort. En effet, rester discret et silencieux vous aidera à vous fondre dans le décor. Il est également interdit de fumer, de manger, de se moucher ou bien de s’embrasser dans un lieu public. Lorsque vous mangez (que ce soit dans un restaurant ou bien dans une maison), quelques règles sont également à respecter. Ne plantez pas les baguettes à la verticale dans les plats et avant de boire, il est important de trinquer en disant « kanpai ».

Quelques applications qui vous seront utiles lors de votre séjour

Avant de prendre l’avion en direction du Japon, quelques applications sont à télécharger. Ces dernières vous aideront à éviter les grosses galères surtout au niveau de la barrière de langue. Il existe de nombreuses applications qui vous aideront au Japon. Que ce soit pour vous orienter, pour traduire, pour trouver les transports, les logements ou encore les restaurants rapidement, il y en a pour tous les goûts.

En vue de vous aider à vous orienter, par exemple, vous pouvez opter pour Google Maps ou bien Maps.me. Même si Maps.me est moins riche que Google Map, il a l’avantage de fonctionner hors ligne. Ensuite, téléchargez la langue japonaise de Google Trad. Il vous sera ensuite possible de traduire à la volée vos vidéos ou vos photos. Hyperdia (pour les voyages en train), Tokyo métro (pour les trajets en métro à Tokyo), Booking et Agoda (pour trouver les logements) et Yelp (pour trouver un bon restaurant) sont également à télécharger.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *