travel-1426822_960_720

Road-trip au Maroc : 3 conseils incontournables pour le réussir

Chaque année, de plus en plus de voyageurs sont séduits par un road-trip au Maroc. Ce qui n’a rien de surprenant, parce que cette contrée en Afrique du Nord est passionnante. Aussi, ce genre de voyage est devenu à la mode. Si vous aussi, vous avez décidé de passer le cap et faire le saut, vous aurez forcément besoin d’un guide. En effet, il n’est pas toujours facile de préparer un road-trip au Maroc. Afin que celui-ci soit parfait, quelques conseils devraient être pris en considération. En voici 3 que vous ne devriez jamais négliger.

Réserver à l’avance votre voiture de location

Pour un road-trip réussi, vous pouvez opter pour la location de voiture.  Cependant, n’attendez pas sur place pour réserver votre véhicule. Il est préférable que vous fassiez la réservation quelques semaines avant votre départ. Vous aurez ainsi plus de choix de voiture qui vous conviendra au mieux.
Réservez oui, mais où ? Avec quelle agence faire affaire pour dénicher une voiture fiable ? Vous aurez un embarras de choix. Par exemple, vous pouvez opter pour la location voiture Casablanca. Il s’agit d’un spécialiste de la location de voiture au Maroc où vous trouverez tous types de véhicules adaptés à vos besoins et votre budget. Allant des voitures de luxe aux mini-vans en passant par les voitures citadines et les voitures de sport, il y en a pour toutes les envies et les attentes.

Respecter les règles de conduite au Maroc

Le Maroc est une excellente destination pour faire un road-trip. En effet, ce pays qui se situe sur le littoral de la Méditerranée et de l’Atlantique ne dispose pas de problèmes particuliers pour conduire. Il offre au contraire un excellent réseau routier. En outre, les stations d’essence y sont disponibles un peu partout. Et les prix de l’essence sont plus abordables que dans la plupart des pays européens, notamment la France. Les tarifs de la location de voiture sont également moins chers.
Le Maroc offre ainsi les meilleures conditions pour profiter pleinement d’un road-trip. Vous pourrez vous déplacer facilement un peu partout dans le pays. Sauf notamment dans les grandes villes. Mais cela est tout à fait normal en raison de la grande affluence. Respectez tout simplement le code de la route pour éviter les problèmes.

Définir votre itinéraire de voyage

Quel que soit l’aéroport où vous arrivez ainsi que vos envies, un grand choix d’itinéraire s’offre à vous pendant votre road-trip au Maroc.
Un des plus prisés consiste à franchir la côte de Casablanca à Tanger. Cet itinéraire est d’ailleurs un bon compromis, car il vous dévoile un grand aperçu des plus beaux trésors du pays. En l’empruntant ainsi, vous ne manquerez pas de voir des grandes villes comme Casablanca et Tanger. Vous passerez aussi par de petites villes telles que Ksar Sghir. Par ailleurs, vous traverserez le long de l’Océan Atlantique, ce qui est la promesse de beaux paysages. Pour ce road-trip, comptez environ une semaine à une dizaine de jours. La durée dépend bien évidemment du rythme que vous souhaiterez adopter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *