Cuba

Le Cuba, une destination cible pour se dépayser

Fidèlement connu pour ses cigares, le Cuba est également une belle contrée qui attire un bon nombre de vacanciers, grâce à la magnificence de ses paysages et ses berges extraordinaires. Votre séjour au Cuba sera marqué par des activités variées, accentué par des excursions à travers les villes et ses histoires, ainsi que des moments de détente et de plaisirs sur une plage paradisiaque ornée de sables à perte de vue. Vous allez être séduit par l’ambiance locale cubaine avec les programmes de fêtes accompagnées des célèbres danses qui font la fierté du pays, comme le mambo, le cha-cha-cha ou le boléro. Votre passage à Cuba commencera par une visite dans sa capitale, La Havane. Une citadelle aux mille facettes où le temps semble se figer dans les années 50, avec ses rues pavées comblées d’anciennes voitures américaines. Vous serez surpris par l’authenticité des bâtisses de la cité que vous découvrirez lors de votre balade. Envolez-vous ensuite vers l’île de Cayo Coco pour vivre des instants inoubliables dans une ambiance féérique.

La Havane, une ville qui relie le passé avec le présent

Afin que votre voyage à Cuba soit un succès total, commencer par un détour dans la capitale, La Havane. Une ville de charme qui ne cessera de vous étonner à travers ses rues parsemées de vieilles voitures. Votre première remarque se penchera sur la beauté des maisons coloniales aux couleurs vives qui ornent la cité. Depuis le Centro Habana, vous vous arrêterez quelques instants pour contempler le Capitole National, le quartier général de l’Académie des sciences de Cuba. Avec son dôme, cette bâtisse ressemble étrangement au Capitole de Washington en Amérique. Poursuivez votre chemin vers HabanaVieja et admirez les grands œuvres architecturaux d’antan qui embellissent le secteur. Si vous êtes amateur de la photographie, c’est le moment de sortir votre appareil et de vous faire plaisir avec des clichés à volonté sur tout le panorama de la ville. Séjourner au Cuba pour vous peut aussi se faire en musique, puisque vous aurez la chance d’entendre des musiciens cubains maîtriser leur rythme dans les ruelles de La Havane.

Passer des vacances de rêve sur l’île de Cayo Coco

Pour changer d’air et sortir des sentiers battus de la capitale, prenez la route vers l’île de Cayo Coco. Un havre de paix entouré de sables blancs, de lagons parsemés de végétations aquatiques incroyables, une destination parfaite qui résumera vos séjours à Cuba. Vous qui êtes amateur de l’ornithologie, vous serez aux anges en voyant les innombrables flamants roses et spatules qui peuplent les lieux. Dès que vous serez prêt, demandez conseil pour trouver une agence où vous allez vous inscrire à une partie de pêche à Hemingway. Jetez votre ligne et amusez-vous à attraper les gros poissons comme le mérou, le vivaneau ou les maquereaux. Si vous prévoyez de rester sur la terre ferme, installez votre parasol et votre transat sur un coin tranquille et régalez-vous avec les spécialités de la région et réveillez vos papilles. Une fois rassasiés, prenez le temps de vous reposer un peu en attendant le coucher du soleil et préparez-vous pour revenir à La Havane. Sur place, amusez-vous et faites la fête jusqu’au petit matin dans les endroits les plus animés de la ville.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *