dubai-1242434_960_720

Dubaï by night : ce qu’il faut visiter absolument

Quand les rayons solaires habillent Dubaï, l’extase effleure l’âme du touriste qui plonge sans défense dans le glamour de l’instant. Mais quand la pénombre descend sur la ville aux 500 gratte-ciel, les sens du touriste s’éveillent, comme une chorale endiablée. Si Dubaï est magique le jour, il faut absolument la voir de nuit : époustouflante.

La Dubaï Fountain

Tous les soirs de 18h à 23h, dans le centre-ville de l’Emirat, The Dubaï Fountain renaît dans un conglomérat de sons envoûtés et de lumières envoûtantes. Des dizaines de milliers de litres d’eau sont projetés à près d’une centaine de mètres au-dessus de la tête des passants. Ceux-ci ne peuvent s’empêcher de faire une pause interminable devant ce spectacle savamment orchestré.

Il y a vraiment de quoi tenter sa chance d’obtenir un visa pour Dubaï pour algérien si vous êtes de l’Algérie. De même, si vous venez de la Tunisie ou du Maroc, la chance peut vous sourire très facilement. Vous pouvez tenter votre chance aujourd’hui.

La Dubaï Media City Amphithéâtre

Si vous aimez l’ambiance des concerts, vous serez servi à la Dubaï Media City Amphithéâtre.  Cet amphithéâtre est une rivière d’émotions où près de 15000 spectateurs viennent étancher leur soif sous la voix de célèbres artistes comme Alicia Keys et Bruno Mars.
La Dubaï Media City Amphithéâtre abrite de très grands évènements comme le Festival International du Film de Dubaï, le Taste of Dubaï, le Dubaï Jazz Festival, pour n’en citer que ceux-là.

Le Faldo Course

Le golf nocturne, vous l’avez déjà essayé ? Il le faut absolument. Baignant dans les lumières, le Faldo Course est l’unique parcours avec 18 trous de championnat à Dubaï. Il ouvre jusqu’à minuit.
D’autres parcours comme The Track à l’hippodrome de Meydan sont aussi accessibles de nuit.

Une balade sur le dos d’un chameau

Vous avez déjà vu ces images ? Un touriste sur le dos d’un chameau par un coucher de soleil ? Vous méritez bien d’ajouter une telle image à votre album de souvenirs pour avoir investi dans ce voyage.
Pour cela, faites un tour aux portes de la ville à cette heure où les dunes de sable sont recouvertes par la pénombre nonchalante du soir.

Optez pour un dîner sur la mer

Si vos moyens vous le permettent, embarquez pour un dîner haut de gamme à bord de l’un des gigantesques navires de Bateaux Dubaï. C’est le genre de croisière que rien n’efface de la mémoire.
Vous avez compris. Dubaï la nuit, c’est mille lumières et sons pour mille émotions. Pourquoi se priver de cette expérience ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *