4 spécialités culinaires à découvrir lors d’un séjour à Bali sur-mesure

Nasi Goreng

Un voyage à Bali sur-mesure, c’est aussi l’occasion de découvrir les particularités gastronomiques qui font la réputation de l’île des Dieux. Les spécialités culinaires balinaises sont reconnues au niveau mondial comme étant les meilleures en ce qui concerne la région sud-est de l’Asie. Et si vous avez prévu de profiter de votre séjour à Bali sur mesure pour apprécier chacun des délices que vous offre cette destination, vous ne serez sûrement pas déçu. De nombreux plats méritent d’être cités. Cependant, quelques-uns ont été sélectionnés pour vous donner un petit aperçu.

Le Bebek betutu

Cette spécialité culinaire est assez difficile à trouver dans certaines régions de l’île. Par ailleurs, elle est assez coûteuse. Pour pouvoir savourer le Bebek betutu lors de votre séjour à Bali sur-mesure, il vous faudra probablement commander à l’avance. Les grandes enseignes locales comme celles situées à Ubud vous proposeront volontiers quelques plats de cette viande de canard tendre, croustillante et savoureuse. Il est à noter que ce plat demande une préparation assez délicate. Il aura, en effet, fallu farcir, cuir à l’étouffée et frire la viande afin d’obtenir le résultat final.

Le Nasi Goreng

Si durant votre circuit Bali, vous passez par une grande ville, n’hésitez pas à demander un plat de Nasi Goreng chez l’un des Warung (restaurants typiques locaux) de l’île. Ce riz frit mélangé à des légumes, du poulet et des oignons et accompagné d’un succulent œuf sur le plat ne vous laissera pas indifférent. Cette spécialité culinaire est un incontournable et vous permettra de réaliser de belles économies sur votre budget restauration. D’ailleurs, sur ce point, n’hésitez pas à effectuer une demande devis gratuit Bali afin d’évaluer rapidement le budget nécessaire pour un séjour à Bali réussi sur l’île des Dieux.

Le Nasi campur

Si vous êtes un gourmet amateur de plat composite, le Nasi campur saura certainement vous ravir avec ses portions de viandes et de poissons mélangées à des crevettes et des cacahuètes grillées. Ce plat est très répandu dans la ville de Seminyak. Toutefois, vous pourrez également le déguster dans d’autres localités même s’il se peut que l’on vous le serve sans le fameux œuf frit ou dur qui lui donne un goût encore plus savoureux. Comme le Nasi Goreng, cette spécialité culinaire est aussi très abordable.

Le Babi guling

Considéré comme étant le plat traditionnel balinais par excellence, le Babi guling est la merveille culinaire absolument à découvrir durant un voyage à Bali sur mesure. Bien sûr, puisqu’il s’agit d’un plat que les locaux réservent pour les grandes occasions, vous ne le trouverez que chez les grandes enseignes, notamment celles situées à Denpasar.

Cette spécialité est réalisée à base de porc rôti assaisonné avec du jus de coco et différents épices afin de le rendre encore plus délicieux. Mais si le Babi guling se distingue des plats présentés précédemment, c’est surtout au niveau de sa cuisson. Il faut une nuit entière pour obtenir cette texture croustillante et savoureuse qui fait toute la particularité de ce cochon de lait préparé à la broche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *